Image Alt

Ryokan Ohana

L’histoire du Ryokan Ohana remonte à l’époque de Edo.
Sadayoshi Tachibana, cinquième seigneur du clan Yanagawa, a déplacé la demeure où vivaient sa femme et ses enfants ici, près du château de Yanagawa, et elle a été transmise jusqu’à aujourd’hui au clan Tachibana.

Après la construction de la maison, la zone a été décorée de fleurs saisonnières et le nom de « Ohana », fleurs, s’est répandu. C’est l’origine du nom actuel de l’entreprise, « Ohana ». À l’époque de Meiji (1868-1912), l’hôtel est devenu la résidence principale du comte Tachibana et de sa famille. Après avoir survécu aux troubles pendant et après la guerre, la famille Tachibana, descendante des seigneurs du clan Yanagawa, continue aujourd’hui à exploiter l’hôtel en tant que ryotei ryokan.

Toutes les chambres et le hall de l’hôtel, qui se trouvent à l’intérieur d’un bien culturel désigné au niveau national, ont été rénovés et ont rouvert le 11 janvier 2025. Cette fois, le bâtiment d’hébergement, entouré de biens culturels, a été rénové dans un espace qui restera inchangé pendant les 100 prochaines années et qui sera également relié à l’espace des biens culturels.

La mer d’Ariake, une mer riche créée par la plus grande amplitude de marée du Japon, et la plaine fertile de Chikugo ont depuis longtemps fait de Yanagawa une terre dotée d’une grande richesse d’ingrédients. L’histoire de la famille Tachibana, qui entretient une relation étroite avec les cultivateurs de légumes et les arbres fruitiers locaux, s’exprime dans la cuisine kaiseki qui utilise les ingrédients de la région. L’option « petit-déjeuner sur le bateau » est également disponible. Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner en profitant de l’air pur du petit matin tout en vous balançant lentement sur le bateau, en profitant de l’atmosphère de la ville pendant que vous naviguez le long des voies d’eau qui s’étendent à travers la ville de Yanagawa.

Informations pratiques

Adresse

1 Shinhokamachi, Yanagawa, Fukuoka 832-0069, Japan

Hébergement

8 types de chambres, 20 chambres

Commodités

 Restaurant (déjeuner uniquement), Ryotei (déjeuner et dîner), Lounge et Musée

Parking

Oui

Tarifs

À partir de 244€ (par personne, par nuit avec 2 repas, par chambre pour 2 personnes, taxes et frais de service inclus)

Site internet

WA-SAKURA