Entrez dans le monde verdoyant et vivifiant du thé japonais. Autrefois l’une des plus grandes villes marchandes de l’île de Kyushu, la ville de Yame est aujourd’hui reconnue comme la première région productrice de thé du Japon, en particulier pour son gyokuro (qui signifie « rosée de jade »). Le thé gyokuro est nourri par les collines inclinées et ombragées de Yame ainsi que par la douce brume qui enveloppe les plantes chaque matin, donnant au thé son goût caractéristique, profond, riche, presque savoureux.
Outre le thé, la ville de Yame a également un passé de producteur de lanternes et d’autels bouddhistes. De nombreuses maisons de marchands de ces produits subsistent encore, et les maisons-entrepôts en terre, connues sous le nom d’igura, rappellent l’époque Edo.
Le Nipponia Hotel Yame Fukushima Merchant Town est un superbe hôtel où les chambres sontréparties dans des demeures historiques. Il sera votre guide pour une immersion au travers de ces bâtiments, symboles intemporels de la culture japonaise. Situé au centre du quartier historique de la ville, l’hôtel occupe un ancien salon de thé et une brasserie de saké entourés de 130 bâtiments datant de plusieurs centaines d’années. Soyez les bienvenus dans le premier hôtel de thé du Japon et le début d’un voyage de découverte dans le monde des traditions japonaises, de l’architecture, du saké et bien plus encore.
Informations pratiques
Adresse
204, Motomachi Nishikyomachi Yame-shi, Fukuoka
Hébergement
Chambres traditionnelles de style japonais avec des lits confortables. 7 chambres au total.
Commodités
Dîner (cuisine française avec des techniques culinaires locales et des ingrédients régionaux de saison). Petit déjeuner (japonais)
Parking
Non
Tarifs
À partir de 266€ (par personne, par nuit avec 2 repas, par chambre pour 2 personnes, taxes et frais de service inclus)