Image Alt
Préfecture de FUKUOKA

Longtemps centre industriel clé de l’île de Kyushu, car d’importantes institutions nationales y étaient installées, mais aussi car le commerce avec le continent asiatique y était florissant, une culture unique s’est développée dans la préfecture de Fukuoka grâce à ses différents échanges. Ces échanges commerciaux furent particulièrement prospères pendant la période d’Edo (1603-1868). Puis, de l’ère Meiji (1868-1912) à l’ère Showa (1926-1989), la zone de Chikuho a grandement contribué à la modernisation du Japon grâce à l’industrie du charbon. Aujourd’hui encore, la préfecture de Fukuoka continue de se développer en tant que centre économique et culturel.

L’aéroport de Fukuoka n’est situé qu’à cinq minutes en métro de la gare de Hakata. Il est l’un des plus accessibles au monde et attire de nombreux touristes japonais et étrangers.

La préfecture est dotée d’un aspect moderne tout en étant entourée de mers et de montagnes dont la nature est luxuriante. Elle est riche en fruits de mer grâce à la baie de Genkai, ainsi qu’en légumes, fruits et autres produits agricoles.

 

La préfecture de Fukuoka est la seule préfecture japonaise à avoir été classée dans la catégorie  “Food*” des “Destinations à visiter en 2023” par le guide de voyage international Lonely Planet. Fukuoka est célèbre pour ses Tonkotsu ramen (fines nouilles servies dans un bouillon fait à partir d’os de porc), ses nouilles Udon (nouilles préparées avec de la farine de blé dans un bouillon de Konbu) et ses Motsunabe (pot-au-feu aux tripes de bœuf), mais il existe également de nombreux Yatai (restaurants ambulants), des cafés, des bars et d’autres lieux gastronomiques où vous pourrez déguster un large éventail des délices culinaires de Fukuoka.

Météo de Fukuoka

Fukuoka
8 avril 2025
Mainly clear
Mainly clear
Prévisions
8 avril 2025
Jour
24
 

Les villes de la préfecture de Fukuoka

Les incontournables de la préfecture de Fukuoka

WA-SAKURA